Programme anti-contrefaçon

Jabra a élaboré un programme anti-contrefaçon contre les producteurs, les importateurs et les distributeurs de produits Jabra contrefaits.

Jabra doit faire face à une forte emprise de la contrefaçon sur les produits Jabra dans beaucoup de régions et de marchés et c'est pourquoi elle a élaboré un programme anti-contrefaçon contre les producteurs, les importateurs et les distributeurs de produits Jabra contrefaits. Les principaux produits contrefaits sont les modèles de micro-casques primés tels que Jabra Stone, Jabra BT3030, Jabra EasyGo parmi tant d'autres.

Le programme illustre nos efforts à consolider la position dominante de Jabra en tant que fabricant sur le marché et à ne pas ternir notre réputation de créateur et fournisseur de produits mains-libres de bonne qualité tout en protégeant les consommateurs de produits contrefaits qui pourraient les mettre en danger. Les produits contrefaits ne font généralement pas l'objet de procédures de qualification officielle, violent les normes relatives au dépôt de marques et sont la plupart de temps de mauvaise qualité au niveau de la performance et de la fabrication de composants.  Ils comportent aussi des risques de sécurité potentiellement nuisibles aux consommateurs.  Les produits contrefaits sont souvent inaptes à assurer le même niveau d'interopérabilité et le support que les produits Jabra légitimes et cela se traduit par des taux de retour élevés et le mécontentement des clients.

Le trafic (production, distribution, vente, transport, importation et exploitation) de produits contrefaits, leurs étiquettes et leur emballage constitue un délit dans la plupart des pays.  Dans de nombreux pays, la contrefaçon est passible de lourdes amendes et peines d'emprisonnement.  Outre les poursuites pénales, les procès civils et de dommages et intérêts peuvent être intentés contre les contrefacteurs.  La loi dans la plupart des pays prévoit la saisie et la destruction des biens contrefaits indépendamment des condamnations pénales prononcées ou des dommages et intérêts obtenus.

Voici en quoi consiste le programme anti-contrefaçon de Jabra :

  • L'identification des producteurs, importateurs et distributeurs de produits contrefaits.
  • La planification et l'exécution d'une action juridique décisive contre les producteurs de produits et la distribution qui peut prendre la forme d'injonctions préliminaires et de procès.
  • La planification et de déclenchement de raids contre les producteurs et les distributeurs de produits contrefaits.
  • La collaboration avec les services de douane pour intercepter et confisquer les produits contrefaits.

Pour écarter le risque d'acheter un produit Jabra contrefait, nous vous conseillons d'acheter les produits Jabra uniquement auprès des distributeurs ou des marchands Jabra agréés. L'achat de produits sous la marque Jabra sur des sites de ventes aux enchères sur Internet à des prix très modiques vous expose davantage au risque de recevoir des produits contrefaits.

Nous souhaiterions également instaurer un partenariat avec vous, nos clients, pour déceler la vente et la distribution de produits contrefaits. Cela crédibilisera davantage notre campagne de répression tout en renforçant la satisfaction client.

Jabra vous demande de nous signaler des contrefaçons avérées ou suspectes à l'adresse électronique suivante : counterfeit@jabra.com11

Nous vous invitons à remettre des échantillons de produits contrefaits au magasin Jabra le plus proche de chez vous.

Nous apprécions votre soutien dans notre lutte contre la contrefaçon et les démarches qui visent à limiter les dommages infligés à nos clients mutuels et au secteur.

Gagnez un Jabra Elite Sport