chevron_left menu MENU
  • chevron_right
  • chevron_right
  • chevron_right
  • chevron_right
chevron_right
not (pageUrl eq null and supportPageUrl eq null) and attributes/any(a: a eq 'Product_Portfolio|Jabra') and (attributes/all(a: a ne 'Meta_Refurbished|True') or attributes/any(a: a eq 'Meta_Accessorytype|17'))
close

 

 

 

 

 

 

Bien qu'elles fassent partie des échanges, les interruptions peuvent devenir problématiques lorsqu'elles deviennent trop fréquentes.

Il existe différents types d'interruptions dans les conversations. Certains d'entre elles peuvent être utiles, comme par exemple lorsqu'elles indiquent que vous écoutez et comprenez ce que l'interlocuteur vous dit, ou lorsque vous l'aidez à formuler sa pensée.

Mais lorsqu'elles sont trop fréquentes et trop longues, votre interlocuteur pourra avoir l'impression que vous ne l'écoutez ou ne le comprenez pas. Cette situation risque de prolonger l'appel et, au final, avoir un impact négatif sur son expérience de conversation.

En nous basant sur plusieurs études, nous sommes parvenus à la conclusion que les interruptions peuvent devenir problématiques lorsqu'elles interviennent au moins une fois toutes les 45 secondes. Mais cette fréquence peut varier en fonction des contextes professionnels et culturels. Si cette fréquence vous paraît inadaptée, vous pouvez l'ajuster dans les paramètres de l'application.

Ce que vous pouvez faire

Si vous recevez une notification d'interruptions excessives, laissez l'interlocuteur terminer ses phrases. Votre écoute sera plus attentive et vous améliorerez son expérience d'appel.

 

 

 

Les moments de silence prolongés peuvent mettre l'interlocuteur dans l'embarras, détériorer son expérience de conversation et rallonger la durée des appels.

Plus il y a d'échanges dans un appel, plus la conversation sera dynamique. Ces échanges seront émaillés de pauses de courte durée - durant généralement moins d'une seconde. Mais lorsque les pauses durent plus d'une seconde, elles peuvent être parfois gênantes. Au-delà de 4 secondes, elles peuvent même mettre votre interlocuteur dans l'embarras. Avec Engage+, vous êtes alerté lorsque les pauses durent plus de 4 secondes.

Ce que vous pouvez faire

En cas d'alerte, essayez de briser le silence le plus rapidement possible. Si vous ne pouvez pas parler à votre interlocuteur, par exemple parce que vous recherchez des informations, prévenez-le et indiquez-lui que vous serez à nouveau disponible dans un petit moment.

 

 

 

 

 

 

La position du microphone joue également un rôle crucial dans la qualité audio. Si le micro n'est pas placé directement devant la bouche, votre voix pourra sembler déformée, voire être inaudible. Cette situation sera d'autant plus vraie que vous vous trouvez dans un environnement bruyant. Avec un microphone mal positionné, le micro-casque aura du mal à faire la différence entre votre voix et les bruits ambiants.

Les micro-casques Engage sont conçus pour offrir de bonnes performances dans la plupart des situations, même lorsque le microphone est mal positionné. Mais dans les espaces bruyants, vous aurez tout intérêt à le placer correctement.

Ce que vous pouvez faire

Si vous êtes informé que le microphone est mal placé, positionnez-le directement devant votre bouche. Vous améliorez ainsi la qualité audio, en particulier dans les environnements animés.

 

 

 

Le bruit de fond peut affecter la qualité des appels, ce qui aura pour effet de détériorer l'expérience de conversation et de rallonger jusqu'à 27 % la durée des appels1

Le bruit de fond peut avoir un impact dévastateur sur la qualité des appels et la concentration/le bien-être des agents. Plusieurs études ont démontré qu'une qualité audio médiocre détériore l'expérience de conversation et rallonge jusqu'à 27 % la durée des appels.2

Les micro-casques Engage offrent un niveau de réduction de bruit incomparable. Avec la gamme Engage, vous avez la certitude d'offrir à votre interlocuteur une qualité audio irréprochable dans la plupart des environnements animés. Concrètement, celui-ci ne subit aucune détérioration du son tant que le bruit de fond reste inférieur à 55 dB.

Engage+ vous alerte en cas de bruit de fond... mais généralement, votre micro-casque fait le nécessaire pour l'éliminer !

Toutefois, les bruits de fond élevés peuvent dégrader la qualité de votre voix et même être perceptibles par votre interlocuteur. Généralement, c'est à partir de 65 dB que la qualité audio commence à devenir problématique.

Ce que vous pouvez faire

Lorsque le bruit de fond devient gênant, vous disposez d'un certain nombre d'options pour améliorer la situation. Tout d'abord, vérifiez que votre microphone est placé tout près de votre bouche. Vous améliorerez ainsi votre clarté vocale et réduirez l'impact du bruit de fond.

Idéalement, faite une évaluation de votre poste de travail. Vous est-il possible de réduire le bruit de fond dans la situation existante ? Par exemple, en demandant à vos collègues de parler moins fort. Dans le cas contraire, essayez de changer de lieu de travail dans la mesure du possible.

1 Conditions audio défavorables dans les centres de contact : Cela risque de vous coûter plus que prévu - Revendeur télécom

2 Conditions audio défavorables dans les centres de contact : Cela risque de vous coûter plus que prévu - Revendeur télécom